Bons pratiques pour améliorer la communication digitale de votre marque

Conseil

Votre marque doit avoir des taux d’engagement en communication digitale très élevés pour réussir la promotion de vos services et programmes. Cependant, la démarche à mener pour amener votre public à s’engager avec votre marque n’est pas, souvent, claire.

Il existe plusieurs pratiques pour savoir comment augmenter les taux d’engagement vis-à-vis une marque. Dans cet article, nous allons donner des excellents conseils que toute marque peut adopter pour obtenir un meilleur engagement immédiatement. Des conseils qui s’inscrivent dans plusieurs catégories différentes tels que : la planification stratégique, les meilleures pratiques en matière de contenu marketing la recherche des personnalités de votre public.

Planification stratégique

Tout plan qui vise à améliorer l’engagement doit être établie avec une connaissance préalable de votre stratégie globale et vos objectifs pour votre organisation. Chaque e-mail, donc, tweet ou publication Facebook sera orienté d’une manière ou d’une autre vers ces objectifs prédéfinis ce qui vous aidera à vous améliorer.

Après avoir défini vos objectifs et la manière de les réaliser, vous pouvez exploiter le contenu existant afin de l’intégrer dans vos modèles de communication digitale. Une fois que vous avez créé ces modèles, vous devez les tester (grâce aux tests A/B), vous pouvez ensuite vous assurer que vos lignes d’objet, vos images et vos appels à l’action donnent envie aux gens d’aller voir ce que vous avez à dire.

Puis, diffusez votre message sur plusieurs canaux pour vous assurer de toucher chaque segment ciblé de votre public, enfin, mesurez les résultats que vous avez obtenus. Si les choses ne fonctionnent pas, apportez des modifications et mesurez à nouveau.

Définissez votre stratégie et vos objectifs ; tirer parti des ressources existantes ; tester les meilleures pratiques ; intégrer avec d’autres canaux ; connecter l’expérience utilisateur ; et mesurez vos résultats, tous existent sur un plan stratégique de haut niveau.

Déterminer votre public

L’utilisation des formulaires en ligne est une excellente méthode pour collecter des informations et faciliter la mise en place de personnes ou de types de personnes qui suivent vos actualités et lisent votre contenu.

Une fois que vous connaissez ces personnages, segmentez votre public en listes d’envoi plus petites pour vous assurer de donner aux bonnes personnes les informations qu’elles souhaitent vraiment avoir.

Ensuite, assurez-vous que votre contenu reflète les valeurs et les intérêts de chaque personnage en utilisant des images qui reflètent votre message et qui sont adaptées au public que vous contactez. Lorsque vous envoyez vos messages, assurez-vous d’atteindre votre public là où il se trouve. Si cela signifie envoyer un texte, faites en sorte que tout le contenu soit convivial, si cela signifie des courriels, envoyez des courriels, mais n’utilisez pas les canaux de communication avec lesquels votre public n’interagit pas.

Faites connaissance de votre public ; personnaliser le contenu ; utiliser des images pertinentes ; s’engager à leur niveau ; les atteindre là où ils sont ; segmentez votre public ; et rassembler des histoires et des commentaires, sont toutes les étapes liées à la personnalisation de votre contenu pour votre public, ce qui peut être un outil puissant pour stimuler l’engagement.

Enfin, demandez à votre audience des commentaires directs et des histoires sur leurs expériences avec votre organisation. Rien ne permet de construire une relation plus que de partager des expériences personnelles.

Bonnes pratiques relatives au contenu

Lorsque vous écrivez du contenu, assurez-vous qu’il y a une direction claire pour ce que le lecteur est censé faire. S’ils sont censés cliquer pour s’inscrire à un événement, dites-le clairement avec une image ou un bouton cliquable. Vous pouvez illustrer ce point davantage avec d’autres images pertinentes ou une petite quantité de contenu, mais assurez-vous de garder l’appel à l’action comme priorité absolue. Quelle que soit la façon dont vous rédigez votre message, assurez-vous de communiquer la valeur que le lecteur obtiendra en cliquant.

Concentrer leur attention ; se concentrer sur la valeur ; illustrez votre point ; et hiérarchiser l’appel à l’action, tous décrivent comment le contenu engageant est composé.

Élargir votre audience

Le meilleur moyen d’activer un nouveau public est de continuer à lui fournir de nouvelles informations ou de lui donner quelque chose à faire une fois qu’il s’est inscrit pour recevoir vos communications. Mais assurez-vous de faire de même pour votre public actuel. Il est possible que si vous ne leur fournissez pas les informations dont ils ont besoin, ils se désinscrire. Et lorsque vous avez un nouveau projet ou programme, contactez un nouveau segment de personnes pour développer un autre public ciblé.

Activez de nouveaux publics ; dynamiser les publics existants ; et développer un public ciblé, sont toutes les choses que vous devriez faire une fois que vous voyez que l’engagement commence à décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *