Non classé

SEO et référencement social : un duo gagnant pour réussir sur le web

référencement réseaux sociaux

Proposer un site web bien optimisé SEO, en soi, sans penser à adopter une stratégie social ne suffit pas. Encore plus, vu l’impact des réseaux sociaux sur les activités et les interventions produites sur le web, le social media s’impose comme étant une opportunité pour l’entreprise pour prendre la parole et se montrer ouverte, accessible et plus humaine.
Une politique de référencement SEO appuyée par un référencement social SMO s’avère donc une stratégie e-marketing gagnante pour faire connaître votre entreprise sur Internet.
Nous sommes déjà à l’ère du social media au quotidien : Twitter, Google +, Linkedin, Viadeo, Pinterest et surtout facebook… des réseaux sociaux qui permettent de communiquer et d’échanger des sujets et thématiques communs. Cet échange d’expériences et d’informations est le baromètre de la notoriété de l’entreprise.
Une présence de l’entreprise dans les réseaux sociaux, appuyée par une communauté active qui interagit, approuve et partage le contenu de votre site web, est une bonne démarche de référencement professionnel. Un site web bien optimisé et doté d’un contenu riche et diversifié a toutes les chances d’être régulièrement indexés par les moteurs de recherche.
le référencement social (Social Media Optimization – SMO) permet aussi aux visiteurs de publier leurs avis et leur feedback, ce qui apporte de la valeur à la communication digitale de l’entreprise. C’est la méthode efficace, par ailleurs, pour promouvoir les produits l’entreprise et améliorer ses offres de service.
Les principales caractéristiques du référencement naturel SEO sont : création de contenu, construction des liens (maillage interne) et optimiser les critères in-page et off-page des pages du site. Le SEO met en avant deux autres volets importants lors d’une établissement stratégie de référencement : la portabilité de contenu (responsive design) et l’expérience utilisateur (user experience).
Un site web adaptatif permet aux internauts de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site et tirer pleinnement profit de son contenu ; ce qui aura un impact positif sur l’expérience client de vos lecteurs.

Avec cette politique d’humanisation de la communication web, l’entreprise aura gagné en notoriété auprès des visiteurs de son site internet ainsi qu’auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Pour conclure, et afin que l’entreprise réussisse sa stratégie de référencement SEO, elle doit aussi miser sur la complémentarité apportée par le social media pour mieux s’imposer sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *